Accueil > 3 Parents > Elections de représentants de parents d’élèves > Etre candidat aux élections des représentants des parents d’élèves

Etre candidat aux élections des représentants des parents d’élèves

Publication : (actualisé le )

Chers parents,
je vous informe que les élections de représentants de parents d’élèves auront lieu cette année le vendredi 7 octobre.
Je vous rappelle que vous pouvez vous présenter comme candidat à ces élections.

Pour votre information, vous pouvez rejoindre les parents indépendants en contactant M Maris ou Mme Leclair à l’adresse suivante :
marris.thierry@wanadoo.fr ou benedicte.leclair@free.fr

Suivent quelques informations générales sur le dépôt de listes de candidats.

Qui est éligible ?

Chaque électeur est éligible sauf les personnels parents d’élèves des établissements scolaires membres de droit du conseil d’école ou d’administration et les personnes siégeant ès qualité (désignées par un organisme).

Dans le second degré, les personnels qui sont éligibles à la fois dans le collège des parents et dans celui des personnels, doivent préciser, à l’issue des opérations électorales, la catégorie au titre de laquelle ils ont choisi de siéger.

Qui peut déposer une liste ?

Peuvent déposer des listes de candidats :

• les fédérations ou unions de parents d’élèves, qu’elles soient ou non présentes dans l’établissement
  • les associations déclarées de parents d’élèves
  • les parents d’élèves qui ne sont pas constitués en association

Quelle est la composition des listes ?

Les listes peuvent ne pas être complètes.
Chaque liste doit comporter au moins deux noms de candidat et, au plus, le double du nombre de sièges à pourvoir.